Plats  Recettes

Tarte au thon & à la tomate

tartethonVous êtes nombreux à me demander une recette dans laquelle se trouve les ingrédients basiques de votre placard et de votre frigo. Cette fois-ci, vous n’avez plus d’excuses, voici la recette de la tarte au thon et à la tomate la plus simple et rapide… qui fera de vous un vrai chef !

Ingrédients :

– une pâte brisée
– un oignon blanc
– 3 tomates
– 25 gr de gruyère râpé
– 10 cl de crème fraîche
– 3 cuillères à soupe de moutarde forte
– 1 boite de 125 gr environ de thon émietté naturel
– quelques branches de coriandre frais ou de persil
– sel/poivre

Préparation :

– Déposez votre pâte dans un plat à tarte allant au four en prenant soin de bien rabattre les bords de la tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
– Avec une cuillère à soupe, étalez la moutarde sur l’ensemble du fond de votre pâte. Vous devez faire disparaître quasiment la pâte. Si vous n’êtes pas friands de la moutarde forte, vous pouvez aussi bien remplacer par de la moutarde à l’ancienne qui sera moins forte.
– Vous pouvez maintenant étaler : le thon émietté par dessus la moutarde, puis ensuite les tomates coupées en rondelles fines et déposées en cercle, et enfin l’oignon coupé également en rondelles.
– Ajoutez quelques grammes de gruyère râpé, parsemez votre tarte d’une touche de crème fraîche, du sel, du poivre, déposez le coriandre ciselé et enfin 4 ou 5 tranches fines de parmesan.
– Enfournez pendant environ 20 minutes à 180°C

Votre tarte est prête lorsque le fromage sera doré…
A servir avec une salade verte aromatisée d’une petite vinaigrette au miel (prochainement sur Epices Malices)

You may also like