Plats  Recettes

Velouté de courgettes fumé

Il fait – 3°C , la neige est tombée à gros flocons toute la semaine , vous avez ressortis les gros pulls en laine… Le week-end approche et vous ne rêver que d’une chose : être au chaud avec votre bien-aimé(e) , cocooné(e) au coin du feu (ou du radiateur électrique) avec un fond musical… ?  STOP, on arrête tout de suite les clichés car la recette qui suit n’est juste qu’un simple velouté de courgette un peu fumé grâce à sa cuisson au Bacon ! Pas besoin de peau de bête ou de feu de cheminée pour déguster ce plat, juste de quelques ingrédients, d’une casserole et d’une plaque de cuisson !

Ingrédients (pour 2 bols) :

– 2 courgettes
– 1 oignon
– 4 tranches de bacon
– gros sel + poivre
– 3 c. à soupe de Boursin aux fines herbes (pour avoir ce côté velouté)
– 1/2 yaourt bulgare

Préparation :

– Coupez en lamelles un oignon puis épluchez, rincez et coupez en rondelles les courgettes.
– Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive et chauffer à feu vif. Lorsque l’huile est bien chaude, versez votre oignon et 2 tranches de bacon. Mélangez de temps en temps et laissez cuire seulement quelques minutes afin que les oignons prennent le goût fumé du bacon.
– Une fois que le bacon est cuit, versez 1 verre et demi d’eau (pas plus), le gros sel et ajoutez les courgettes.
– Couvrez et laissez cuire environ 15/20 mn à feu doux.

Lorsque la courgette est cuite, retirez la casserole du feu. Ajoutez le boursin, le yaourt bulgare et le poivre. Mixez l’ensemble.

Le petit plus : Faites griller deux tranches de bacon dans votre four. Une fois qu’elles sont bien dorées, déposez sur votre velouté une tranche dans chaque assiettes !

You may also like

Most Popular