J'ai testé...  Plats  Produits  Recettes  Sans gluten

Soupe de courgette au sel aromatisé & Vache qui rit®

« Finies ta soupe », vous avez tous entendu ça quand vous étiez petits ? En grandissant on apprécie de plus en plus les saveurs des légumes frais et rien de tel qu’un bon bol de soupe chaude faite ‘maison’ quand dehors le froid apparaît et que la pluie tombe…
Je viens de me lancer dans une soupe onctueuse de courgette (légumes du marché, en ce moment les courgettes sont magnifiques et très fermes) aromatisée subtilement au sel de ‘Wasabi et sésame noir’, ma trouvaille du jour ! Un, deux, trois, c’est parti, dans 20 mn vous pourrez déguster ! On en redemande !

Ingrédients : 
– 3 courgettes de taille moyenne
– 3 petites pommes de terre
– 1 oignon rouge
– 1 oignon jaune
– 1 gousse d’ail
– du gros sel ‘Wasabi et Sésame Noir’ (marque Quai Sud, trouvé dans le rayon alimentaire de chez Alinéa)
– une pincée de poivre
– 3 ‘vaches qui rit’
– épices à couscous (une pincée uniquement)
– 1 cube de bouillon

Préparation :
– Choisissez une casserole assez haute et versez-y un filet d’huile d’olive, faites chauffer.
– Coupez en rondelles vos oignons et écrasez votre ail avec un gros couteau. Versez le tout dans la casserole. Mélangez et laissez cuire quelques instants et versant une pincée d’épices à couscous. Laissez cuire 5 mn à feu doux.
– Coupez vos pommes de terre en petits carrés et lavez-les.
– Incorporez les pommes de terre dans la casserole en prenant soin de bien mélanger. Versez alors 3 pincées de sel aromatisé et 20 cl d’eau.
– Pendant que vos pommes de terre commencent à cuire, épluchez vos courgettes et rincez-les. Coupez alors vos courgettes en petits carrés également et ajoutez-les dans votre casserole.
– Portez le tout à ébullition et mélangez afin de faire circuler les parfums d’épices dans tous vos aliments !
– Laissez cuire 10 mn.
– Les courgettes regorgent d’eau donc vous ne devriez pas avoir besoin d’en rajoutez, néanmoins, ne laissez pas l’eau disparaître !
– Lorsque vos courgettes sont presque cuites, versez un cube de bouillon, mélangez et laissez cuire encore 3 mn.
– Ajoutez vos 3 ‘vaches qui rit’ et mélangez.

Il ne vous reste plus qu’à retirer votre plat du feu et à mixer le tout ! Votre soupe doit être très onctueuse ! Avant de servir, déposez quelques grains de poivre moulu et dégustez !

You may also like

Most Popular