Apéritif  Plats  Recettes

Cake Tartiflette

Un fromage bien fondant, quelques lardons bien chaud, un cake qui ressemble à un plat d’hiver et nous voilà avec la recette du Cake-Tartiflette !

Ingrédients : 
– 120 gr de farine
– 1/2 oignon
– 1/2 échalotte
– Poivre
– 1 paquet d’allumettes fumées
– 1/2 reblochon
– 15 cl de lait
– 1/2 sachet de levure
– 2 oeufs
– 10 cl d’huile d’olive
– une petite poignée de gruyère râpée

Préparation :
– Coupez l’oignon et l’échalote en petits morceaux et faites les cuirs à feu doux dans une casserole jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides
– Pendant ce temps, mélanger les oeufs dans un saladier comme une omelette. Versez-y la farine, la levure chimique et le lait. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que l’ensemble ressemble à une pâte. Ajoutez l’huile d’olive.
– Dans la poêle, ajoutez les allumettes (ou les lardons) et laissez les cuire à feu moyen quelques minutes sans qu’ils durcissent trop.
– Les oignons et les allumettes sont cuits. Ajoutez les au mélange situé dans votre saladier (farine…). Mélangez afin de répartir l’ensemble de vos lardons dans la pâte.
– Ajoutez y du poivre, une petite poignée de gruyère râpée. Coupez le reblochon en petits carrés et incrustez le dans votre mélange.
– Mélangez de nouveau et versez dans un moule à cake (en siliconne de préférence pour que votre cake ne colle pas). Déposez quelques lamelles de reblochon sur le dessus de votre cake, c’est joli et c’est très bon !
– Mettre au four environ 30/35 minutes (suivant les four) à 200°C environ.

Vérifiez la cuisson de votre cake à l’aide d’un couteau. Plantez-le dans le cake et s’il ressort sans aucune trace, alors, c’est cuit ! Sinon, remettez votre cake  cuire quelques minutes. Servir avec une petite salade verte accompagnée d’une vinaigrette au vinaigre balsamique !

You may also like

Most Popular