J'ai testé...  Restaurant

Deliveroo à Rennes (restau Chada)

Les avez-vous remarqués ? Qui ça ? Ces mecs en vélo qui portent une sorte de grosse boite noire et verte carrée dans le dos ? Non toujours pas ? Mais, si vous savez, ceux qui attendent – le portable à la main – place de la Mairie (côté Opéra) qu’une commande fasse vibrer leur mobile. Oui oui, c’est bien eux, ces cyclistes qui foncent (prudemment) à travers la ville pour livrer votre commande encore toute chaude, prête à être dégustée. En plus d’être gentils (ils ont toujours le sourire), aimables et silencieux (et oui, c’est vachement plus agréable d’attendre un livreur Deliveroo que le scooter de Bip Bip Pizza), ils sont sportifs et à l’heure !

En discutant un peu autour de moi, plusieurs personnes sur Rennes ont déjà commandé chez Deliveroo. J’ai l’impression que le phénomène fonctionne bien. D’ailleurs, mon livreur m’indiquait qu’ils étaient 12 de plus depuis la rentrée scolaire 2016 et qu’ils n’arrêtent pas.

25092016-img_1476

Deliveroo, c’est quoi ?

C’est une service de livraison de restaurant chez vous, réalisé par des livreurs à vélo. Si comme moi, un soir, vous avez la flemme de sortir diner dehors, que vous n’avez pas envie de cuisiner… Hop, vous vous connectez sur www.deliveroo.fr et vous choisissiez le restaurant que vous souhaitez vous faire livrer : Burger, Crêpes, Couscous, Pizza, Bagels, Thaïlandais ou autre…

Pour l’occasion, j’ai choisi le Thaïlandais CHADA car je ne l’avais jamais goûté. Pour être honnête, Deliveroo c’est aussi l’occasion de tester un nouveau restaurant dans Rennes, sans même se déplacer !

Vous sélectionnez le produits que vous souhaitez manger, vous validez votre commande et hop entre 30 et 40 minutes plus tard, Mr vélo est chez vous ! Les prix sont identiques à ceux que vous allez payer dans le restaurant + 2 euros de livraison et, si vous le désirez, vous pouvez ajouter un pourboire. Astucieux !

25092016-img_1479

Poe Pie : Nems Thaïs maison au poulet mariné à 6,80 euros. La petite sauce qui l’accompagne est délicieuse et originale.

25092016-img_1481

Pad Thaï Crevettes : Plat traditionnel thaïlandais de nouilles de riz, tofu, sauce tamarin et pousses de soja. Le plat est servi dans une boite en carton prête à réchauffer directement si besoin. 15,90 euros

25092016-img_1485

Sauté de crevettes à la citronnelle et feuille de Kaffir, accompagné d’un riz à l’ail et au gingembre. J’ai adoré ce plat, rempli de saveurs et de citronnelle qui m’ont fait voyagé. 15,90 euros.
Conclusion :
Les plus : Le service s’est bien déroulé et dans les temps. Les plats étaient bien chaud (avant que je prenne les photos) et à la hauteur de mes attentes en quantité et en qualité. Les moins : pas de couverts, heureusement que j’étais chez moi. Le Pad Thai avait un peu coulé dans la boite malgré les précautions du restaurateur. Pas de desserts de proposés sur la carte.
Je pense re-tester ce restaurant sur place la prochaine fois pour rentrer dans l’ambiance. Convaincue par le concept Deliveroo, j’attends qu’ils viennent me livrer au travail et ça sera parfait pour un midi devant l’ordinateur !

Vous n’avez pas encore de compte Deliveroo ?
Gagnez 10 euros en utilisant ce code : roo.it/typhaniec

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Most Popular