J'ai testé...  Produits

La Chocolaterie de Cyril Lignac

Il n’y a pas qu’à Pâques que vous consommez du chocolat, n’est-ce-pas ? Il parait que les français consomment près de 6,6 kg de chocolat par an (contre 12 kg / an en Allemagne). C’est déjà pas mal vous ne trouvez pas ? Selon une étude réalisée en 2014 par le Syndicat du chocolat, nous dépensons 268 euros par an pour du chocolat ! Mais lequel achetez vous ?

Personnellement, je n’ai jamais aimé le chocolat. D’ailleurs, dans ma famille, la Poule de Pâques tenait jusqu’au Noël suivant et finissait par être jetée ! Oui Oui, je sais, je vais choquer tous ceux qui se sont lâchés à Pâques et sont encore en train de soigner leur foie cette semaine. Mais, j’ai découvert depuis peu, le BON chocolat. Celui qui te donne envie d’en manger un carreau, puis un autre… et pourquoi pas un dernier pour la route !?

Maintenant que j’apprécie le chocolat, lors d’un petit séjour à Paris je suis allée découvrir La Chocolaterie de Cyril Lignac. Située dans le 11e, la Chocolaterie est placée juste en face de la Pâtisserie de Cyril Lignac. Le bâtiment est beau et on a tout de suite envie de mettre le nez dedans. Vous pouvez vous installer dans l’espace Salon de Cacao  pour y prendre un chocolat chaud accompagné d’une merveilleuse pâtisserie. Tout donne envie, surtout la chocolatine (pain / chocolat), qui ressemble à notre Madeleine de Proust !

Du côté des tablettes de chocolat, Cyril Lignac nous propose (source du site internet) :

  • Les grands crus d’origine : On voyage avec les quatre grands crus d’origine : Equateur (62% de cacao), Trinidad (68%), Papouasie (70%) et Venezuela (72%). Même les amateurs de chocolat au lait ont droit à leur grand cru de délicatesse : Le Lait Grand Cru (35%), tout spécialement conçu pour nous ramener en enfance.
  • Les inclusions : Dédiées aux amateurs de détails croustillants, les tablettes inclusions jouent avec panache la carte du « gourmand/croquant ».
  • Les tablettes bonbons : des tablettes fourrées dont chaque carré se détache pour devenir un bonbon individuel à partager entre amis. Chaque tablette compte 18 bonbons.

J’ai choisi de démarrer ma découverte par les grands crus Trinidad et Papouasie. En plus d’un packaging hors du commun (on a l’impression de déballer un produit précieux enrobé d’une feuille d’or fine), le goût est là. Des saveurs subtiles, de la gourmandise en bouche sans trop de sucré et sans amertume. L’amoureux a même parlé d’une sensation de « fumé » pour la tablette Papouasie. Je ne sais pas encore parler de chocolat, mais je peux vous dire que je me suis régalée !

Alors, vous hésitez encore ?

Coordonnées :
La Chocolaterie : 25 rue Chanzy – 75011 Paris
Métro Charonne (M9) et Faidherbe-Chaligny (M8)
Ouvert tous les jours de 8h à 19h
+33 (0)1.55.87.21.40

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Most Popular