Découvertes  Evènements

Tastemade in France

Mercredi soir avait lieu l’inauguration des premiers studios français de Tastemade France, situés au 58 rue de Paradis à Paris. Loin des clichés parisiens, c’est dans une ambiance conviviale et décontractée (à l’américaine) que Steven Kydd (co-fondateur de Tastemade) et ses équipes nous ont accueilli.

Mais qu’est-ce-que c’est Tastemade ?

Tastemade crée, produit et diffuse des vidéos addictives de food, travel et lifestyle ! En quelques années Tastemade a modifié les codes du digital grâce à son usage des applications Snapchat Discover notamment – ou encore Facebook (cf. Live de la soirée) et Instagram – sur lesquelles l’on retrouve de courtes vidéos de recettes de cuisines.

En quelques chiffres, Tastemade c’est :

  • 2 milliards de vues par mois
  • 8 antennes de production
  • 1 communauté de tastemakers français
  • Une audiance dans plus de 200 pays
  • Des studios dans 5 pays : Los Angeles, Sao Paulo, Buenos Aires, Londres, Tokyo et depuis peu Paris !

Mais surtout, Tastemade se présente comme une communauté internationale de passionnés de cuisine et de globe-trotteurs.

Petit retour en image sur l’inauguration…

Pour l’occasion, les tables et les chaises de bureaux ont disparu pour laisser place à une sorte de Food Market ! On aurait presque pu se croire au cœur New-York, à la différence qu’ici on parle plus français qu’anglais, la décoration est vintage et la toiture n’est pas en brique mais une belle verrière qui laisse place à la lumière.

La pièce se remplie rapidement de journalistes et invités triés sur le volet, les équipes attendent environ 200 personnes ce soir et il fait vite chaud ! Pendant que le DJ démarre doucement la soirée, rien de tel qu’un petit Moscow Mule (vodka, jus de citron, ginger beer, angostura bitter) bien frais servi par L’Ours Bar pour donner le ton, ou encore une bière La Marise, une bière blonde Pale Ale.

Et, comme il faut aussi penser à manger, les équipes ont pensé à tout !
J’ai eu un véritable coup de cœur avec les Paninis de Pressing mais aussi pour les petites préparations de saison & de qualité de Pedzouille. Et comme c’est un peu l’été en ce moment, la petite glace de chez Ice Roll passe comme une lettre à la Poste !

Du côté des studios, ça se bouscule… Les tastemakers français sont dans la place et le Chef Kévin d’Andréa se prépare en compagnie de Margaux Grosman à réaliser une recette en live : ravioles de jaune d’oeuf, émulsion carbonara. Pas facile avec cette chaleur et la foule qui les regardent derrière la caméra, mais ils s’en sortent à merveille !

Un peu plus tard dans la soirée, nous croiserons également la pétillante Nathalie Nguyen ! Merci les filles pour ces beaux sourires…

Alors que le dance-floor commence à chauffer, j’en profite pour visiter les toilettes et, constater que l’humour est véritablement partout ce soir, même aux WC !

Un grand grand merci à l’équipe de Tastemade France mais surtout à l »agence de communication & Relations Presse Bazaille Consulting pour l’invitation, leur sourire et leur bonne humeur !

Pour suivre Tastemade France, rendez-vous sur leur page Facebook ou le site internet !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Most Popular