J'ai testé...  Produits  Restaurant

Ladurée Noël 2017

C’est Noël avant l’heure sur Paris en cette période automnale. Les grandes maisons gourmandes parisiennes se sont données le mot pour présenter leur collection de Noël 2017. C’est donc avec joie que j’ai accepté l’invitation de la Maison Ladurée qui nous a donné rendez-vous dans la Boutique Macaron située dans le 1er arrondissement. Pour l’occasion, Claire Heitzler, chef des créations sucrées et Jean Sévègnes, chef exécutif salé, étaient présents pour nous présenter leurs créations. Un duo attachant et complice !

EnregistrerEnregistrer

Honneur aux Dames ! La Chef Claire, nous invite dans son univers gourmand où brillent les constellations et les étoiles filantes dans un beau ciel d’hiver.

La Bûche Céleste

« Croustillant à la noisette avec des céréales, un petit peu de chocolat blanc pour lier l’ensemble. Une mousse à la noisette très légère et, à l’intérieur, praliné noisette avec une pointe de fleur de sel ».

Immédiatement séduite par la forme, la Bûche Céleste est pour moi un véritable coup de cœur. On y retrouve là toute la délicatesse de la Chef Claire Heitzler dans ce dessert. Cet arc de cercle inspiré d’une couronne de l’Avent nous invite à la gourmandise et, cerise sur le gâteau, l’arc de cercle dessine le C de Céleste !

Alors que mon coup de cuillère attaque doucement la coque en chocolat blanc, un léger « craquement » envahit mon assiette et me plonge immédiatement au cœur de l’hiver. Je m’imagine en pleine campagne, réalisant quelques pas dans la neige encore toute fraîche. Mais revenons à l’assiette… Le croustillant noisette-amande-céréales est bien dosé, pas trop sucré. La mousse noisette est légère, fondante et hyper agréable en bouche. Soudain, mes papilles tombent sur ce coeur coulant praliné noisette et me laisse une petite pointe de fleur de sel dans la bouche, qui m’invite à croquer un second morceau. Comme le mentionne bien la Chef Claire «C’est gourmand, c’est franc en bouche». Bref, vous l’aurez compris, on en redemande !

Prix : Buchette : 9,50 euros (disponible du 1er au 31 décembre 2016) ; Bûche 6 personnes : 68 euros (disponible du 15 au 31 décembre 2017).

La Bûche Candy

« A la base un biscuit macaron, un confit de fruits rouges sur le dessus et enfin une mousse vanille qui est un petit peu lactée » 

Quand Claire parle de la bûche Candy, elle nous emmène avec elle dans ses souvenirs d’enfance : « Pour moi quand je la mange, j’ai l’impression d’avoir un bonbon en bouche, c’est pour cela qu’on l’a appelée Candy » . Et en plus, elle est belle comme une jolie poupée !

Prix : Buchette : 8,50 euros (disponible du 1er au 31 décembre 2016) ; Bûche 6 personnes : 58 euros (disponible du 15 au 31 décembre 2017).

La Bûche Fleur Noire

«Une base de biscuit au chocolat, un croustillant feuillantine sur le dessus, un crémeux à la vanille et une mousse très légère au chocolat»

Pour les amateurs de chocolat, c’est par ici que cela se passe. Aucun impair sur la bûche fleur noire. Ici, on se délecte de cette saveur chocolatée sans pour autant s’en écoeurer. Encore une fois, Claire nous séduit en jouant la carte de la délicatesse (ni trop sucré, ni trop fort mais affirmé en goût). Je ne sais pas vous, mais, cela me semble être l’accord parfait pour accompagner une petite coupe de champagne le soir du réveillon !

Prix : Buchette : 8,50 euros (disponible du 1er au 31 décembre 2016) ; Bûche 6 personnes : 58 euros (disponible du 15 au 31 décembre 2017).

La Maison Ladurée, se sont aussi des créations salées de haute voltige ! Il serait donc dommage de s’arrêter là, surtout quand Jean Sévègnes, Chef exécutif salé, me fait découvrir en personne la gamme traiteur. Cette dégustation fut un vrai régal et je trouve cette gamme traiteur salé idéale pour les buffets de fin d’année. Je dis ça, je dis rien !

Comme les Chefs Claire & Jean ne font pas les choses à moitié, ils ont trouvé un accord parfait pour associer une base de macaron avec le salé. Il est donc difficile de passer à côté de la Gamme macaron :

  • macaron saumon – crème de sudachi,
  • macaron carottes – gingembre,
  • macaron foie gras – figues (voir photo ci-dessous macaron vert)
  • et mon préféré, le macaron parmesan, qui de source fiable, se marie parfaitement avec le Champagne, j’en salive d’avance ! (voir photo ci-dessous macaron rose)

Le Chef pense également à notre ligne pendant les fêtes (trop sympa) et nous propose une gamme où le légume est vraiment mis à l’honneur, la Gamme Fraicheur avec notamment (ci-dessous) :

  • carottes – chèvre et épices Zaahart (mélange d’épices libanaises)
  • concombre – saumon
  • pommes de terre  – caviar

Et pour finir, la gamme de tartelettes avec notamment les parfums : saumon – crème de sudachi ; pastrami – beaufort ; tarama maison – ciboulettes – graines. On en redemande !

Un grand merci à Claire et Jean pour votre gentillesse et votre disponibilité. Je me suis régalée, vivement Noël ou… un Ladurée en Bretagne ! 

Coordonnées :
Ladurée Paris
Site : laduree.com
Evènements : 01 70 22 45 20
commande@laduree.com

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Most Popular