J'ai testé...  Produits

Le Cidre, c’est Chic !

Le cidre semble quitter son image de boisson vieillotte au goût de terroir pour rejoindre désormais le rang de boisson « chic » que l’on est fiers d’apporter en soirée. Aujourd’hui, plus question de consommer le cidre dans sa bolée bretonne avec une galette de blé noir (quoi que personnellement, j’adore toujours cela), mais plutôt à l’apéro ou même en cocktail !

Côté packaging, c’est un vrai combat de coqs ! Les marques Parisiennes telles que  Sassy, Fils de Pommes, Appie, ont travaillé autour de jolies bouteilles colorées, ce qui révolutionne le domaine du « jus de pomme alcoolisé ».

Mais en Bretagne, qu’en est-t-il du cidre « fashion » ?

J’ai rencontré la semaine dernière Cécile Coquelin qui a lancée – avec son mari Jean-Philippe – la Gamme L’Acibulée de Saint-Fernan.

Quand Cécile arrive, c’est un rayon de soleil qui débarque dans la pièce ! Elle est tellement passionnée par l’Histoire de la création de ces cidres, qu’elle m’emporte avec elle dans son récit !

L’acibulée, c’est une gamme de cidres revisités, qui se dégustent (bien) frais et qui en plus sont très peu alcoolisés (2%) et donc peu calorique s (youpi !).

L’acibulée de Saint-Fernan est proposée dans une bouteille fine toute en transparence pour un look épuré et contemporain. Cécile et Jean-Philippe travaillent des produits nobles et français. Ils ont eu un véritable coup de coeur pour cette cidrerie située à Chateaugiron (35) et se sont lancés dans la créations de trois bouteilles :

L’acibulée Nature
Des pommes… et un peu de poires.

Le nature est en quelque sorte la version « cidre doux » que l’on déguste facilement autour d’un plat, d’une galette par exemple. Son goût est agréable et ses fines bulles délicates. On est loin du cidre fermier et reste très agréable en bouche.

L’acibulée Hibiscus
Des pommes, des poires et une touche de fleurs séchées d’hibiscus en infusion.

Sans aucun doute, mon coup de coeur de la gamme. Son parfum est à la fois fruité et original mais n’en dénigre pas la saveur délicate du cidre. Un dosage parfait, une bouteille féminine et il parait que la fleur d’hibiscus est riche en vitamines C et A ! Alors, ça vous tente une petite cure de vitamines ? l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

L’acibulée Poiré
Des poires, seulement des poires.

On peut dire que c’est une vraie découverte. Plus léger, plus subtil et plus élégant qu’un jus de poire, le poiré (seulement 2% d’alcool) apporte une touche de Peps et de fraîcheur à votre apéro. Il est légèrement plus doux et plus fruité que le cidre sans pour autant être trop sucré. On « aime » !

Coordonnées :  www.saint-fernan.fr • contact@saint-fernan.fr  •  Facebook

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Most Popular