Plats  Recettes

Velouté de Butternut assaisonné au Gomasio Breton

Je viens vous faire part de ma petite découverte du mois : le Gomasio Breton des Epices Roellinger. Vous connaissez ? Le Gomasio est un condiment d’origine japonaise élaboré à base de sel marin et de sésame. Il parait que ce condiment est réputé pour des bienfaits sur notre santé comme « neutraliser l’acidité sanguine, fortifier le système nerveux, favoriser la sécrétion des sucs digestifs et stimuler tout le métabolisme ». Ca fait rêver ! En tous les cas, j’ai trouvé la version bretonne d’Olivier Roellinger très sympa. J’ai donc testé avec un petit velouté de butternut, carottes et navet dont je vous livre la recette ci-dessous…  Je pense que je vais également tester sur des coquilles Saint-Jacques coupées en carpaccio !

Ingrédients : 

  • 1 butternut
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 navet
  • 10 cl de crème fraîche

Préparation : 

  1. Epluchez les légumes (oignon, carottes, navet et butternut). Coupez les grossièrement en cubes.
  2. Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites rissoler l’oignon sans colorer. Ajoutez les légumes et arrosez d’eau jusqu’à couvrir l’ensemble des légumes.
    A cette étape de la recette, vous pouvez aussi vous amusez à ajouter du gingembre frais ou du cumin par exemple si vous voulez varier les plaisir !
  3. Laissez mijoter 15 à 20 minutes, ajoutez la crème fraîche, poursuivez la cuisson 5 minutes.
  4. Mixez votre soupe et servez bien chaud en saupoudrant de Gomasio Breton !

You may also like

Most Popular