Plats  Recettes  Sans gluten

Courge butternut rôtie au four

Vous allez encore me dire que je vous propose une recette avec de la courge. Je suis fan, que voulez-vous, quand c’est la saison, je ne m’en passe pas ! Promis, je fais une pause après cette recette ! Il m’arrive régulièrement de recevoir un coup de fil de mes « copines mamans » du genre :  » J’ai du monde à dîner ce soir et je ne sais pas du tout quoi faire à manger, tu aurais pas une idée  » ? La dernière fois que s’est arrivé, j’ai conseillé à ma copine la recette du butternut rôti au four. Il parait qu’en plus d’être bon, c’était une recette rapide à faire et, cerise sur le gâteau : vous avez 50 minutes devant vous pour vous faire une beauté et habiller bébé !

Ingrédients :

  • 1 gros butternut
  • 2 oignons
  • 1 boite d’allumettes fumées
  • 1 buche de chèvre
  • Gruyère râpé
  • 3 tranches de jambon cru

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Lavez et séchez la courge. Coupez-la dans le sens de la longueur et ôtez les graines. Creusez le butternut à l’aide d’une cuillère pour bien le farcir par la suite.
    Réservez la chair.
  3. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés avec les lardons.
    Quand ils commencent à cuire, ajoutez la chair du butternut. Laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps. Quand la courge est cuite, réservez.
  4. Déposez vos morceaux de courge dans un plat allant au four.
    Coupez le chèvre en tranches.
  5. Garnir le butternut :
    Glissez quelques tranches dans le fond du butternut. Versez par-dessus le mélange lardons, oignons et chair. Ajoutez si vous le souhaitez quelques morceaux de jambon cru coupés en morceaux. Déposez de nouveau 3 ou 4 tranches de chèvre. Parsemez de thym, puis de gruyère râpé.
  6. Enfournez à 180°C chaleur tournante pendant 50 minutes (suivant la taille de votre butternut).

Dégustez bien chaud avec un peu de riz blanc ou une salade verte !


­

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You may also like

Most Popular