Biergarten de I’m from Rennes – Edition 2018

Pour sa 7ème édition, le festival I’m From Rennes s’est mit aux couleurs de l’allemagne en proposant aux rennais un traditionnel Biergarten, Square Guy Houist, samedi 15 (12h-21h) et ce dimanche 16 septembre 2018 (13h30-21h).

Vous connaissez le Square Guy Houist ? Et bien, si comme moi vous n’y aviez jamais mis les pieds, c’est le moment de vous y rendre !

Situé en plein coeur de Rennes, le Festival I’m From Rennes a installé un Biergarten au pied des fameuses tours des Horizons. Une ambiance au top, une équipe de pros, une scène rock et du soleil ! Que demander de plus pour passer une belle après-midi ?

Côté musique : 

– Samedi 15 septembre (à partir de 13h30)
Initials Bouvier Bernois + The Valderamas + Tally Ho! + Catherine Baseball + Le Twist Komintern DJ set

– Dimanche 16 septembre (à partir de 17h)
Monsieur Moustache DJ set + Pietro Mostardo DJ set

Tours des Horizons

Liste des bières proposées

Brassin public

Parking à vélo mobile 

Un Biergarten est une invention d’origine allemande (voir même Munichoise selon Wikipédia) que l’on peut traduire par « Brasserie en plein air ». Souvent constitué d’un jardin ou d’une grande terrasse de restaurant les consommateurs peuvent s’installer pour consommer leur propre nourriture à condition d’y commander la bière. Ici, c’est la même chose, sauf qu’au lieu de consommer de la bière allemande, I’m from Rennes vous propose 8 bières locales dont une bière spécialement brassée pour le festival : la Bière IMFR avec une légère amertume et des notes de fruits exotiques !

Côté boissons  :

– Bière I’m from Rennes (American Pale Ale) – OLD HOP Brasserie
– B
rassin public (Bière de création) – Brasserie de Cornouaille
– 
Fièvre Tropicale (American Wheat / Blanche) – Brasserie du Vieux Singe
– 
La Nuit de l’Ombre (Robust Porter / Brune) – Brasserie de l’ombre
– 
Rye IPA – Brasserie Skumenn
– 
L’Horizon (Oat Meal Pale Ale) – Microbrasserie RZN -City Ales
– 
Ale Ambrée – Brasserie de la Bizhhh
– 
Ale Dorée – Brasserie Sainte Colombe

Old Hop – Brassin spécial IMFR

Bröchen – saucisse

Chacun peut venir avec son pique-nique et s’installer sur les grandes tables de 8 à 10 personnes. C’est l’occasion de retrouver des amis, laisser jouer les petits dans le jardin (clôturé par des barrières de sécu), écouter des groupes de rocks rennais et profiter du soleil ! Pas de panique, si vous avez un petit creux, I’m From Rennes a pensé à tout !

Snack Allemand  :

– le Bretzel : composé de farine, eau, beurre, levure de boulanger, sel, bicarbonate de soude, il est saupoudre de gros sel avant la cuisson au four. Les allemands le consomment parfois au petit déjeuner.
– le Pain Bröchten – Saucisse (au porc ou végétarienne) est un petit pain rond avec de la moutarde un peu sucrée et une saucisse.
Pain réalisée par La Fabrique de Julien (Vern-sur-Seiche).

– le Pain Mauricette – Saucisse (au porc ou végétarienne): inspiré du Breztel, le pain mauricette est composé des mêmes ingrédients mais la forme est différentes et ressemble plus à un hog-dog, comme le Bröchten il est servi avec une saucisse à l’intérieur.

Rendez-vous le week-end prochain au Parc du Thabor pour le week-end en Enfer !

Festival I’M FROM RENNES
du 14 au 23 septembre 2018
Plus d’info sur le facebook I’m From Rennes 
et toute la billetterie sur le (#megasuperbeausite) site : www.imfromrennes.com

Post a comment

leo ipsum in commodo nec venenatis elementum elit. risus Curabitur consectetur