Loco Loca : bar, resto, tapas à Rennes

Tu es au courant qu’il existe une nouvelle adresse qui fait bar, resto, tapas sur Rennes ? Il paraît que le nom est un peu latino et que cela a ouvert cette semaine. Oui, je t’assure, c’est en plein cœur du centre-ville avec une terrasse de 300 m2, incroyable non ? Ils proposent même des formules brunch le dimanche midi ! Alors, tu connais ? Mais c’est quoi au juste ce lieu ? Et c’est où ?

8h25, le jour se lève tranquillement sur Rennes. J’ai rendez-vous avec ma copine la fausse blonde (mouahmouah) pour un petit café et découvrir ce nouveau restaurant rennais. L’entrée se fait par le jardin et là…  gros coup de coeur ! Me voilà projetée en plein coeur d’une hacienda mexicaine, j’ai même l’impression que je pourrais y croiser Don Diego accompagné de son fidèle ami Bernardo ! Loco Loca s’est installé au 17 rue Lanjuinais, à l’angle du boulevard de la Liberté. Cet ancien hôtel particulier a été entièrement rénové pour accueillir une offre large allant du café brésilien aux tapas espagnoles en passant par le ceviche péruvien !

Pas de panique, il ne faut pas être un pro de la salsa ou des Mojitos pour venir chez Loco Loca. Venez comme vous êtes, avec le sourire ! Le concept : déguster des spécialités latino-américaines, portugaises ou espagnoles à toute heure de la journée, sur place ou à emporter. Loco Loca est ouvert tous les jours de la semaine du lundi au dimanche ! Un petit café le matin sur la route du boulot, un rendez-vous avec un client ou bien un afterwork avec les copains, vous avez votre lieu, le tout dans une ambiance conviviale, une décoration très joyeuse et travaillée.

Côté food, je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir le restaurant mais vous pouvez y déguster des Churrascos à partir de 16 euros : grillades typiques de viande ou de poissons chauffées au charbon de bois, des Ceviches à partir de 8 euros (poissons cru marinés dans du jus de citron) et des Tiraditos. Une offre « sur le pouce » est également disponible avec notamment de gros bocadillos de boeuf (sandwichs à la Buenos-Aires) ou des un choix d’empanadas (chaussons de viande ou végétariens) autour de 6 euros. Le tout, accompagné d’un petit vin Chilien ou d’une Lagunitas IPA pression (bière) à 3,50 euros. Enfin, ne passez pas à côté de l’offre de cocktails « Comme Là-bas, mais en mieux » avec notamment le traditionnel Long Island Ice Tea ou bien un petit Piscola (8 euros).

Horaires : 

  • lundi au jeudi : 8h – minuit
  • vendredi et samedi : 9h à 1h
  • dimanche : 11h – 15h

En savoir plus sur :

Et, cerise sur le gâteau, toute l’équipe a été habillée par Justine Le Moing, conseillère en image. Un grand merci à toute l’équipe de Loco Loca pour leur accueil, à l’agence Sauvage pour leurs belles réalisations graphiques, et à l’Oeil au Carré pour l’invitation !

Post a comment

leo. Lorem porta. ut eget justo ut