Tarte aux pommes & caramel au beurre salé

Il est 7h du matin, « BipBip » France Inter se met en marche (non je ne suis pas payée par les sponsors !!), l’odeur du café a envahi la cuisine et la couette bien douillette ne semble pas vouloir me laisser mettre un pied en dehors du lit. Alors que Didier Varrod présente sa chronique musicale, je me rappelle que ce soir je suis invitée à diner et…j’ai promis d’apporter un dessert. « UPS »: il me reste combien de temps ? Le mug de café chaud à la main, je me plonge dans mon frigo (qui ressemble à celui d’une famille nombreuse tellement il est plein) à la recherche d’une idée : 3 pommes, 1 pot de caramel au beurre salé, une pâte brisée… Cela devrait faire l’affaire !

Réalisation : 10 minutes (c’est que j’ai pas que ça à faire le matin)
Cuisson : 20/30 minutes (le temps de manger des tartines, prendre une douche, se coiffer, se maquiller et s’habiller. Je vous le rappelle, je suis une fille ! )

Ingrédients : 

  •  1 pâte brisée (oui je n’avais pas le temps de la faire maison)
  • 2 c à soupe de caramel au beurre salé
  • 3 belles pommes
  • 1 c à café de sucre roux
  • 3 noix de beurre salé

Préparation :

  1. Sortez la pâte du frigo environ 10 mn avant utilisation.
  2. Préchauffez le four à 220 °C
  3. Etalez votre pâte brisée dans un plat à tarte allant au four.
  4. A l’aide d’une cuillère, recouvrez toute la pâte de caramel au beurre salé
  5. Epluchez vos pommes et coupez-les en tranches assez fines. Déposez-les une par une « superposées » en forme de cercle afin de recouvrir l’ensemble de la tarte.
  6. Ajoutez des tranches de pommes « droites » le long du bord du plat et faites un joli dessin au milieu ! Oui, c’est pas très clair mais je vous propose de regarder la photo !
  7. Saupoudrez d’un tout petit peu de sucre roux, ajoutez 3 noix de beurre salé et enfournez !

http://youtu.be/YyY5upiRO8Q?hd=1

COMMENTS
  • 13/11/2012

    Olala ! Quelle belle idée ! Et qu’est-ce que j’ai dans mon frigo didon ? Un rouleau de pâte brisée (tiens on a les mêmes stocks) 3 pommes et du beurre !! Je vais tester ça ce soir ! (je me ferai les ongles le temps de la cuisson…) 😉

    reply
      • 14/11/2012

        Très bonne ! J’ai fait le caramel maison et j’ai saupoudré de pralin à la fin de la cuisson ! Un régal ! (J’ai même pris des photos !! héhé)

        reply
  • 23/10/2012

    une tuerie ta tarte!!! bonne soirée

    reply
  • 23/10/2012

    Très gourmande cette tarte !

    reply
Post a comment

Praesent elit. id, libero sem, nec quis, libero tristique fringilla ultricies Nullam