Le smoothie bowl, mais qu’est-ce-donc ? On parle de « la tendance » depuis quelques mois, du petit déjeuner « healthy », d’une alternative au fameux porridge ou aux muesli. Personnellement, je dirai que c’est un peu le nouveau petit-déjeuner (ou goûter) du moment, léger, complet et en plus d’être facile à réaliser, il donne rapidement un joli rendu « visuel » qui donne envie.
La composition du smoothie bowl est assez simple, d’un côté il y a la partie un peu liquide (smoothie) : fruits ou légumes mixé avec du yaourt à la grecque, lait de soja, lait d’amande, lait de coco… ou du fromage blanc. D’autre part, une décoration appelée « topping » composée de fruits frais découpés, de graines de Chia, graines de courges, noix de pékan, amandes… Bref, ce qui vous passe par la tête.
Personnellement, j’ai toujours du mal à éviter le pain au petit déjeuner, mais là, je me fais tellement plaisir en préparant cette recette sans sucre, que j’en oublie le pain-beurre – idéal pour un lendemain de soirée un peu excessif.
Ingrédients :
- 1 banane
- 1 kiwi
- 2 fromages blanc 0%
- 2 cs de graines de Chia
- amandes entières
Préparation :
Pour tout smoothie bowl, il vous faut un petit mixer ou un blinder.
- Mélangez le fromage blanc, les 3/4 de la banane, le 1/2 kiwi et mixez.
Versez le tout dans un bol ou un plat creux. - Sur le dessus, déposez harmonieusement le reste des fruits frais entiers ou coupés en rondelles.
- Enfin, ajoutez du croquant avec des amandes entières (des copeaux de noix de coco) et quelques graines de Chia ou de tournesol si vous en avez. Dégustez avec une cuillère.
There are 2 comments
Très jolie photo! Très appétissant!
J’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
Merci pour ce partage!
Oh merci ! Je file voir sur ton site cette recette alors 🙂