En ce moment, l’emploi du temps est quelque chargé, du coup, lorsque mes grands-parents arrivent pour dîner le mercredi soir à 19h, il faut faire à la fois vite, bien et original. J’ai donc opté pour des saveurs asiatiques, et un petit tour au rayon étranger au supermarché, en réalisant une sorte de soupe thaï revisitée ! Petite astuce, si vous faites comme moi un peu trop de sauce, conservez la sauce et le lendemain, remplacez les crevettes par du blanc de poulet et le riz par des pâtes et hop, vous aurez un autre menu !
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 blancs de poulet de Janzé® ( ou 500 gr de crevettes roses)
- 400 ml de lait de coco (j’en trouve toujours facilement chez Carrefour ou Leclerc au rayon étranger)
- 1 bouquet de coriandre (rayon salade ou sur le marché)
- 1 petit piment rouge
- 1 morceau de gingembre frais
- sel, poivre
- 400 gr de nouilles de riz
- 1 paquet de champignons noir séchés
- citronnelle (j’ai pris de la congelée chez Picard, impossible de trouver des branches fraiches).
- 1 tomate
- 1 carotte
- 1 citron vert
Préparation :
- Emincez le poulet et faites-le revenir quelques minutes dans une poêle à feu vif avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce que le poulet commence à dorer.
Réservez. - Coupez trois belles tranches fines de gingembre frais, émincez la citronnelle et le piment rouge.
Lavez et coupez la tomate en cube et la carotte en rondelles. - Dans une casserole sur feu doux, versez le lait de coco, le gingembre, le piment, la tomate, la carotte et 1/4 de litre d’eau. Ajoutez les champignons noirs.
Quand le mélange commence à bouillir, ajoutez le poulet cuit.
Mélangez et laissez mijoter une petite demie heure à couvert. Si besoin ajoutez un peu d’eau pendant la cuisson. - D’autre part, faites cuir vos nouilles de riz dans de l’eau salé pas plus de 5 minutes.
Quand elles sont bien égouttées, versez le tout dans la casserole et mélangez avec toute la sauce. - Juste avant de servir, versez le jus d’un citron vert et la coriandre cisselée.
There are 4 comments
Pour sûr je vais tester !
Merci pour la recette 🙂
Tiens tiens du pitit poulet de Janzé :-). Ça à l’air bon ^^ par contre je ne comprends pas la fin de l’intro ou tu remplaces les crevettes par du poulet pour faire un autre menu, vu que la recette de base est au poulet ?
bizzz
hehe ! je me suis mal exprimée peut être ! L’idée est de mettre soit du poulet, soit des crevettes dans la recettes, cela permet de changer un peu tout en conservant les bases 🙂
Hum je veux bien goûter ça, c’est top !