Velouté de Curcubitacées au Kiri® et Piment Oiseau

Des cucurbitacées par-ci, des cucurbitacées par-là… Vous l’avez compris, aujourd’hui, c’est l’automne et c’est la saison des concombres, des melons, des courgettes, bientôt arrivera le Potiron pour mon plus grand plaisir ! Ne rentrons pas dans la déprime des feuilles qui tombent mais il faut bien avouer une chose : il fait nuit plus tôt et les matins sont frais alors… si on mangeait une « p’tite soupe » ? Voici une recette super simple, rapide et légère… et quelque peu assaissonnée de piment pour relever le goût de la courgette et des tomates !

Ingrédients (pour 2 grands bols) :

– 1 grosse courgette
– 1 pincée de gros sel
– 4 tomates
– 2 Kiri ®
– Poivre
– Purée de piment oiseau
– un bouillon de légumes

Préparation :

  1. Epluchez, lavez et coupez votre courgette en cubes. Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante et cuir pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que la courgette devienne transparente.
  2. Pendant ce temps, dans une autre casserole, déposez 1 verre d’eau, un bouillon de légumes et les tomates coupées en quatre. Faites cuire l’ensemble en couvrant la casserole et en rajoutant de l’eau si besoin, pendant environ 15 minutes.
  3. Mélangez les courgettes dans cette préparation, touillez.
  4. Versez les 2 Kiri® avec, si besoin un peu d’eau. Laissez cuir 3 minutes à feu moyen.
  5. Mixez l’ensemble afin d’obtenir un velouté onctueux… ajoutez quelques graines de poivre mixé et servez dans vos bols.
  6. Pour la touche de couleur et pour relever un peu votre plat, ajoutez une cuillère à café de piment oiseau.
Post a comment

id in diam vulputate, ipsum dolor. libero facilisis ut